Seulement dans des livres, comme vous dites. Seulement! Les livres ne peuvent jamais être seulement ; ils peuvent seulement être toujours.
Jeff Noon

23 janv. 2013

Tout vient à point à qui aime son steak saignant . . .Le retour !!!

"C'est officiel, dit Harley. Ils ont tué le Berlinois il y a deux nuits. Tu es le dernier." Un silence, puis : "Je suis désolé". 


Pour un résumé de l'histoire, je vous encourage à lire le billet de Melicerte42. Sinon, je viens de terminer ce livre qui m'avais été fortement conseillé par ladite Melicerte42  ("Bon, Kiki43, il faut absolument que tu le lises. Je viens de le terminer et j'ai besoin de ton avis (intérieurement : "Whaou ! elle m'aime !). Je te dis rien, tu le lis et on en reparle ensuite.").


C'est donc un bon roman fantastique qui se lit d'une traite.


C'est un peu court, non ?

Oui.

Sinon, que dire d'autre sans parler des nombreux rebondissements, de l'écriture assez alambiquée de Glenn Duncan, du fait trés appréciable que ce soit un roman assez court (360 pages, même si c'est une trilogie) et surtout de la beauté des pages où Glenn Duncan nous parle de l'Amour entre Jake et Arabella.

.......


Mais, il y a un mais...

Tout d'abord, j'adore Lunes d'Encre.

Je n'échangerai Cleer, Outrage et Rébellion, Grendel, Le Prestige, L'Archipel du Rêve, La Redemption du Marchand de Sable, Kane, La Tour de Babylone, Destination Ténèbres et tant d'autres encore pour rien au monde.

Lunes d'Encre, c'est la collection  qui ose, qui prend des risques (Outrage et Rebellion, même si c'est Catherine, qui aurait eu le courage de l'éditer hormis Monsieur Gilles Dumay ?).

Et aujourd'hui pour ce Dernier Loup-Garou, je dois bien l'avouer, je suis déçu.

De plus, 22€50 pour ça ?

Merci Melicerte42 de me l'avoir prété, j'ai passé un bon moment, mais je pense que j'aurai été bien énervé si je l'avais acheté.

A qui s'adresse ce livre ?


Je vois bien l'enjeu commercial pour Lunes d'Encre, avec toute la presse, les blogs, la promo de Mr Dumay, mais je ne l’achèterai pas à ce prix.
Une sortie directement en poche (en sachant bien que les inédits poche se vendent rarement bien) comme le fait de temps en temps FolioSF (pour rester entre Duncan, Evadés de l'Enfer est un bon exemple).

Le Dernier Loup-Garou est un bon texte mais quand je vois La Symphonie des Spectres sortir chez Denoël ThRillers (oui, je sais, pour pouvoir toucher un autre public) alors qu'il aurait, lui, tout à fait sa place chez Lunes d'Encre, je me dis que quelque chose cloche.

Vivement Les Insulaires et Anamnèse de Lady Star.


Salut, et encore merci pour le poisson.


CITRIQ

1 commentaire:

  1. mais oui, je t'aime mon Kiki! Et ce n'est pas parce que je vais bientôt épouser Jodie Foster que je t'aimerai plus!

    RépondreSupprimer