Seulement dans des livres, comme vous dites. Seulement! Les livres ne peuvent jamais être seulement ; ils peuvent seulement être toujours.
Jeff Noon

27 janv. 2012

Catherine Dufour est une déesse, devenons ses prophètes. . . le retour.


-Si tu en doutais encore, de nouvelles preuves sont là! Catherine Dufour est une déesse. Eh oui! Catherine sait aussi jouer à la petite libraire et conseiller vos lectures et il faut reconnaître qu’elle a bon goût. C’est ici.

-Oooohh...

-Mais encore plus fort! Catherine sait aussi écrire des livres d’histoire, mais attention, des vrais, avec de véritables personnages qui ont VRAIment existés. Bon elle m’a oubliée mais je ne lui en veux pas, je l’aime.

-... ...

-Quoi?! N’oublies pas : l’amour rend con aveugle. Mais ne nous écartons pas du sujet. Un vrai livre d’histoire donc, le genre de bouquin à être rangé avec le rayon Histoire avec un grand H comme dans ... Benny Hill ou encore comme dans Hil était une fois, enfin tu vois quoi, le rayon super sérieux avec tout des gens morts dedans ou qui vont pas tarder à l’être. Bref, en mars sortira aux éditions Mille et Une Nuits L’Histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça, et autant le dire tout de suite : 300 pages de Catherine pour 14 euros, c’est cadeau!

-Un truc de dingue! Ca-the-rine Présidente!

4 commentaires:

  1. Moi aussi je vous aime mais enfin, est-ce bien raisonnable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raisonnable?! Bien sûr que non, mais c'est un peu de votre faute aussi! A faire des livres qui éclairent la nuit, en plus!! Et puis, Kiki43 m'a dit que je n'étais pas faite pour la sobriété... mais à bien y réfléchir, il parlait peut-être de la bière ce soir-là...

      Supprimer
  2. Euh... vous voulez un exemplaire ? Par hasard ? Si des fois que pas encore ? En plus, il éclaire la nuit, un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la proposition mais pensez bien que dès parution je me suis jetée dessus. Et après plusieurs soirs de test en fonction de l'orientation des étoiles, de l'inclinaison de la lune, du taux d'humidité de la rosée et de l'âge du capitaine, je ne peux que confirmer : il éclaire bien la nuit!!!!! Je n'ai plus qu'une chose à dire : je vous aime!

      Supprimer